Le contrat local santé

Enquête santé | Informations utiles

Comment favoriser l’accès aux soins ? Comment attirer des médecins et améliorer le parcours de santé ?

Le contrat local de santé a été créé en 2009 par la loi "hôpital patient santé territoire", pour adapter les politiques nationales et régionales de santé aux spécificités des territoires.
Ce nouvel outil permet à l’Agence régionale santé de contractualiser, pour une durée de trois ans, avec une collectivité locale ou un groupement de collectivités ainsi qu’avec d’autres partenaires institutionnels afin d'améliorer l'état de santé de la population et l'accès aux services de santé.

Sur le territoire de la CARA, l'élaboration d'un CLS a notamment pour objectif de favoriser l’installation de médecins, de faciliter l’accès et le recours aux soins et d’améliorer le parcours de santé des jeunes, des aînés ou des personnes souffrant de handicap.


Ouvrir la carte

Enquête santé

Votre avis compte

Les élus de la CARA veulent contribuer à améliorer l’offre de santé sur les 33 communes du territoire. Pour cela, ils ont besoin de mieux vous connaître : votre manière de vivre, votre état de santé, les éventuelles difficultés que vous rencontrez pour accéder aux soins, vos préoccupations liées à votre santé...

En prenant quelques minutes pour remplir le questionnaire, vous contribuerez à la réflexion pour mettre en place des projets correspondant à vos besoins. Cette enquête et son traitement sont totalement anonymes ; elle se déroule jusqu’au 30 septembre 2021.

Vous pourrez retourner ce questionnaire en le déposant à l’accueil de votre mairie ou le remplir directement en ligne.


Le questionnaire en ligne


(4 pages ~ 2,5 Mo)Le questionnaire à télécharger