12/07/2019

Message d’Eau 17, votre service public de l'eau

Faux agents de l’eau sur les communes de l’agglomération de Royan : restez vigilants

Des personnes se font actuellement passer pour le service des eaux. Leur objectif est de rentrer dans les maisons pour y dérober de l’argent et autres biens de valeur.

Eau 17, rappelle qu’il est primordial de rester vigilant en procédant à quelques vérifications :

•             Demandez aux personnes qui se présentent à votre domicile de montrer une carte professionnelle ;

•             Vérifiez qu’ils ont un véhicule avec le nom qui apparait sur votre facture d’eau ;

•             Assurez-vous qu’ils portent une tenue professionnelle, qui elle aussi est, à l’effigie de l’entreprise du service des eaux.

Sur votre secteur, 4 acteurs de l’eau sont présents AGUR, CER, RESE et R2E.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre agence locale ou à consulter notre site internet www.eau17.fr

Liste des communes concernées :

-          Le Chay ; Corme Ecluse : 09 69 39 40 00

-          Arces-sur-Gironde; Arvert; Barzan; Boutenac-Touvent; Breuillet; Brie-sous-Mortagne; Chaillevette; Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet; Cozes; L’Eguille; Epargnes; Etaules; Floirac; Grezac; Les Mathes; Medis; Meschers-sur-Gironde; Mornac-sur-Seudre; Mortagne-sur-Gironde; Saint-Augustin; Saint-Palais-sur-Mer; Saint-Sulpice-de-Royan; Saujon; Semussac; Talmont; La Tremblade;  Vaux-sur-Mer : 05 81 31 85 01

-          Sablonceaux, Saint-Romain-de-Benet : 05 46 97 11 92

-          Saint-Georges-de-Didonne; Saint-Romain-sur-Gironde : 05 46 96 91 06

-          Royan : 05 61 80 09 02

20/06/2019 Gestion des déchets

La saison estivale pointe son nez !

La fréquence de collecte des déchets végétaux et des ordures ménagères est modifiée.

19/06/2019 Gestion des déchets

Information aux usagers des déchèteries du 22 juillet au 23 août

[Du 22 juillet au 23 août], toutes les déchèteries du territoire de la CARA seront [fermées le samedi et ouvertes du lundi au vendredi], sans jour de fermeture hebdomadaire, aux horaires habituels.

11/03/2019 Développement économique

Création d'un atelier de découpe et de transformation à Saujon

Ouverture en 2020

Vous cherchez à développer la valeur ajoutée de vos produits...

28/02/2019 Aménagement

Quelles piscines pour le territoire ?

Moderniser les équipements aquatiques du territoire... Donner votre avis en répondant au questionnaire en ligne.

21/02/2019

Dossier de parrainage d'une manifestation

Manifestation organisée par les services : nautisme, activités de pleine nature, développement agricole et plateforme entreprendre de la CARA.
Le parrainage consiste notamment pour une entreprise, à associer son nom à une manifestation correspondant à ses valeurs, son territoire, en la soutenant financièrement ou en nature.
Dossier à télécharger et à retourner au moins deux mois avant le début de la manifestation.

(3 pages ~ 0,4 Mo)Dossier de parrainage

28/11/2018 Habitat aménagement urbanisme

Terrains à vendre

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique met en vente des parcelles constructibles à usage d'habitation, incluses dans des lotissements à Arces, à Saujon et à Royan rue des Bacries.

28/11/2018

Trophées nautiques 2017-2018

à Saint-Georges-de-Didonne

26 sportifs récompensés pour leurs résultats au cours de la saison 2017-2018.

25/08/2017 Gestion des déchets

Fabriquez votre composteur

Contribuez à préserver l’environnement en valorisant de nombreux déchets de la cuisine et du jardin

16/11/2016 Tourisme

Propriétaires et usages des résidences secondaires en Charente-Maritime

Une étude aux enjeux multiples

Une étude visant à mieux cerner le poids, le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle.