13/07/2018

Information aux usagers des déchèteries

Suite à l'arrêté de la Ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, interdisant la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, les samedis et veilles de jours fériés à partir de 22 heures et jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés, la CARA est contrainte de fermer toutes les déchèteries du territoire les samedis 21 et 28 juillet, les 4, 11, et 18 août 2018.

En conséquence, du 16 juillet au 17 août, toutes les déchèteries du territoire de la CARA resteront ouvertes du lundi au vendredi aux horaires habituels.

Merci de votre compréhension.

03/07/2018

70 bars et restaurants mobilisés dans la lutte contre les mégots sauvages

Dans le cadre de son plan plage territorial, la CARA poursuit sa lutte contre les mégots sauvages.

27/06/2018 Gestion des déchets

La saison estivale pointe son nez !

La fréquence de collecte des déchets végétaux et des ordures ménagères est modifiée.

03/01/2018

Création de la nouvelle commune de Floirac

Le 1er janvier 2018, Saint‑Romain‑sur‑Gironde fusionne avec Floirac. La nouvelle commune constituée prend le nom de Floirac. Le siège est fixé à l'actuelle mairie de la commune de Floirac. Jusqu'au prochain renouvellement général des conseils municipaux en 2020, la commune nouvelle est administrée par un conseil municipal comprenant 16 membres dont 10 membres de l'actuel conseil municipal de Floirac et 6 membres de l'actuel conseil municipal de Saint‑Romain‑sur‑Gironde pris dans l'ordre du tableau.
Les deux conseillers communautaires titulaires de chaque commune se regroupent pour représenter la commune nouvelle au conseil communautaire de la CARA.

25/08/2017 Gestion des déchets

Fabriquez votre composteur

Contribuez à préserver l’environnement en valorisant de nombreux déchets de la cuisine et du jardin

16/11/2016 Tourisme

Propriétaires et usages des résidences secondaires en Charente-Maritime

Une étude aux enjeux multiples

Une étude visant à mieux cerner le poids, le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle.

03/11/2016 Habitat aménagement urbanisme

Terrains à vendre

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique met en vente des parcelles constructibles à usage d'habitation, incluses dans des lotissements à Arces, à Saujon et à Royan rue des Bacries.