25/05/2018 Assainissement

Enquête publique

Révision des zonages d’assainissement collectif / assainissement non collectif des 33 communes de la CARA

Ouverture d’une enquête publique du 11 juin au 13 juillet.

06/05/2018 Gestion des déchets

Modification des modalités d’accès à la déchèterie artisanale

[A compter du 1er juin 2018], les modalités d’accès à la déchèterie artisanale évoluent. Des travaux pour la mise en place de ce nouveau système sont indispensables et exigent la fermeture de la déchèterie artisanale du mardi 22 mai au jeudi 24 mai inclus.

21/03/2018 Gestion des déchets

Collecte des ordures ménagères

A compter du 2 avril, la fréquence de collecte des ordures ménagères est modifiée.

03/01/2018

Création de la nouvelle commune de Floirac

Le 1er janvier 2018, Saint‑Romain‑sur‑Gironde fusionne avec Floirac. La nouvelle commune constituée prend le nom de Floirac. Le siège est fixé à l'actuelle mairie de la commune de Floirac. Jusqu'au prochain renouvellement général des conseils municipaux en 2020, la commune nouvelle est administrée par un conseil municipal comprenant 16 membres dont 10 membres de l'actuel conseil municipal de Floirac et 6 membres de l'actuel conseil municipal de Saint‑Romain‑sur‑Gironde pris dans l'ordre du tableau.
Les deux conseillers communautaires titulaires de chaque commune se regroupent pour représenter la commune nouvelle au conseil communautaire de la CARA.

25/08/2017 Gestion des déchets

Fabriquez votre composteur

Contribuez à préserver l’environnement en valorisant de nombreux déchets de la cuisine et du jardin

16/11/2016 Tourisme

Propriétaires et usages des résidences secondaires en Charente-Maritime

Une étude aux enjeux multiples

Une étude visant à mieux cerner le poids, le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle.

03/11/2016 Habitat aménagement urbanisme

Terrains à vendre

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique met en vente des parcelles constructibles à usage d'habitation, incluses dans des lotissements à Arces, à Saujon et à Royan rue des Bacries.