16/09/2019 Développement économique

La Plateforme Entreprendre lance son site internet !

Aujourd’hui, la Plateforme Entreprendre évolue et se dote de son propre site internet pour une qualité d’accueil encore améliorée.

13/09/2019 Assainissement

Vos toilettes ne sont pas des poubelles !

Ne jetons plus de déchets dans nos réseaux d’eaux usées… Ce que l’on peut mettre et ne pas mettre dans nos réseaux d’eaux usées.

13/09/2019 Assainissement

Enquête publique

Ouverture d’une enquête publique du 30 septembre au 8 novembre inclus.

28/08/2019 Gestion des déchets

C’est la rentrée !

La fréquence de collecte des ordures ménagères est modifiée.

12/07/2019

Message d’Eau 17, votre service public de l'eau

Faux agents de l’eau sur les communes de l’agglomération de Royan : restez vigilants

Des personnes se font actuellement passer pour le service des eaux. Leur objectif est de rentrer dans les maisons pour y dérober de l’argent et autres biens de valeur.

Eau 17 rappelle qu’il est primordial de rester vigilant en procédant à quelques vérifications :

• Demandez aux personnes qui se présentent à votre domicile de montrer une carte professionnelle ;
  • Vérifiez qu’ils ont un véhicule avec le nom qui apparait sur votre facture d’eau ;
  • Assurez-vous qu’ils portent une tenue professionnelle, qui elle aussi est, à l’effigie de l’entreprise du service des eaux.

Sur votre secteur, 4 acteurs de l’eau sont présents AGUR, CER, RESE et R2E.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre agence locale ou à consulter notre site internet www.eau17.fr

Liste des communes concernées :

• Le Chay, Corme‑Ecluse : 09 69 39 40 00
  • Arces‑sur‑Gironde, Arvert, Barzan, Boutenac‑Touvent, Breuillet, Brie‑sous‑Mortagne, Chaillevette, Chenac‑Saint‑Seurin‑d’Uzet, Cozes, L’Eguille, Epargnes, Etaules, Floirac, Grezac, Les Mathes, Medis, Meschers‑sur‑Gironde, Mornac‑sur‑Seudre, Mortagne‑sur‑Gironde, Saint‑Augustin, Saint‑Palais‑sur‑Mer, Saint‑Sulpice‑de‑Royan, Saujon, Semussac, Talmont, La Tremblade, Vaux‑sur‑Mer : 05 81 31 85 01
  • Sablonceaux, Saint‑Romain‑de‑Benet : 05 46 97 11 92
  • Saint-Georges-de-Didonne, Saint‑Romain‑sur‑Gironde : 05 46 96 91 06
  • Royan : 05 61 80 09 02

11/03/2019 Développement économique

Création d'un atelier de découpe et de transformation à Saujon

Ouverture en 2020

Vous cherchez à développer la valeur ajoutée de vos produits...

28/02/2019 Aménagement

Quelles piscines pour le territoire ?

Moderniser les équipements aquatiques du territoire... Donner votre avis en répondant au questionnaire en ligne.

21/02/2019

Dossier de parrainage d'une manifestation

Manifestation organisée par les services : nautisme, activités de pleine nature, développement agricole et plateforme entreprendre de la CARA.
Le parrainage consiste notamment pour une entreprise, à associer son nom à une manifestation correspondant à ses valeurs, son territoire, en la soutenant financièrement ou en nature.
Dossier à télécharger et à retourner au moins deux mois avant le début de la manifestation.

(3 pages ~ 0,4 Mo)Dossier de parrainage

28/11/2018 Habitat aménagement urbanisme

Terrains à vendre

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique met en vente des parcelles constructibles à usage d'habitation, incluses dans des lotissements à Arces, à Saujon et à Royan rue des Bacries.

25/08/2017 Gestion des déchets

Fabriquez votre composteur

Contribuez à préserver l’environnement en valorisant de nombreux déchets de la cuisine et du jardin

16/11/2016 Tourisme

Propriétaires et usages des résidences secondaires en Charente-Maritime

Une étude aux enjeux multiples

Une étude visant à mieux cerner le poids, le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle.