06/09/2018 Europe

Appel à projets culturels 2019 du GALPA

"Valoriser les métiers et les savoir-faire locaux"

28/08/2018 Gestion des déchets

C’est la rentrée !

La fréquence de collecte des ordures ménagères est modifiée.

03/07/2018

70 bars et restaurants mobilisés dans la lutte contre les mégots sauvages

Dans le cadre de son plan plage territorial, la CARA poursuit sa lutte contre les mégots sauvages.

03/01/2018

Création de la nouvelle commune de Floirac

Le 1er janvier 2018, Saint‑Romain‑sur‑Gironde fusionne avec Floirac. La nouvelle commune constituée prend le nom de Floirac. Le siège est fixé à l'actuelle mairie de la commune de Floirac. Jusqu'au prochain renouvellement général des conseils municipaux en 2020, la commune nouvelle est administrée par un conseil municipal comprenant 16 membres dont 10 membres de l'actuel conseil municipal de Floirac et 6 membres de l'actuel conseil municipal de Saint‑Romain‑sur‑Gironde pris dans l'ordre du tableau.
Les deux conseillers communautaires titulaires de chaque commune se regroupent pour représenter la commune nouvelle au conseil communautaire de la CARA.

25/08/2017 Gestion des déchets

Fabriquez votre composteur

Contribuez à préserver l’environnement en valorisant de nombreux déchets de la cuisine et du jardin

16/11/2016 Tourisme

Propriétaires et usages des résidences secondaires en Charente-Maritime

Une étude aux enjeux multiples

Une étude visant à mieux cerner le poids, le rôle et la dynamique des résidences secondaires au sein de l'économie résidentielle.

03/11/2016 Habitat aménagement urbanisme

Terrains à vendre

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique met en vente des parcelles constructibles à usage d'habitation, incluses dans des lotissements à Arces, à Saujon et à Royan rue des Bacries.