Vigilance
Il veille, surveille ? Se souvient. Médite, rêve… À chacun d’imaginer.

Helena Krajewicz et Rob Rowlands
Plasticiens
Helena Krajewicz & Rob Rowlands se présentent comme un duo de plasticiens. Depuis leur rencontre, ils ont travaillé ensemble, organisé et participé à des expositions de groupe en milieu urbain, dans des musées, ou notamment dans l'arboretum de Roure (06). Ils ont relevé quelques défis, avec des oeuvres aériennes et monumentales.
Ils expérimentent diverses techniques, et intègrent parfois le son et la vidéo à leurs créations. Au fil du temps, ils ont utilisé toutes sortes de matériaux pour réaliser des installations jouant de façon parfois audacieuse avec l'espace et la lumière et souvent avec le mouvement. L'exigence esthétique et poétique n'est pas pour eux une fin en soi. Leurs projets artistiques sont très souvent "engagés", motivés par des enjeux humanistes. Ils sont là aussi pour inviter à s'interroger sur des sujets brûlants de l'actualité, qui bouleversent et qui dévastent le monde d'aujourd'hui. "Entre résilience et vigilance, silence".
Retrouvez le travail de l’artiste sur :
Vigilance est une oeuvre qui s’inscrit in-situ, en osmose avec ce qui l’entoure, mais aussi dans le contexte géopolitique actuel. La structure en tubes est plutôt fine et discrète. Au bout de la poutre, un homme est assis dans cet espace chargé de vies et d’Histoire, seul, inaccessible face à l’océan. Il veille, surveille ? Se souvient. Médite, rêve… À chacun d’imaginer.