Travaux avenue de Rochefort à Royan

01/09/2022 Travaux

Travaux avenue de Rochefort à Royan

À compter du 5 septembre

Le Département de la Charente‑Maritime va procèder à l’aménagement d’un rond‑point sur la commune de Royan, au droit de l’intersection RD733 / rue des Cerisiers.
La voie verte en provenance de Saint‑Sulpice‑de‑Royan va également être prolongée.

Préalablement, les réseaux d’eau potable et d'eaux usées vont être renouvelés sous l’emprise du projet, afin de disposer de réseaux neufs et adaptés au tracé des nouvelles voies.

Réhabilitation des réseaux d’eaux usées et d’eau potable

Les travaux débuteront à compter du 5 septembre 2022 pour une durée de 6 semaines, ils seront réalisés par l’entreprise LAURIERE TP.

Aménagement de la voirie

D’octobre à mi‑décembre le Département de la Charente‑Maritime engagera l’aménagement du giratoire. La réalisation de la continuité de la voie verte sera intégrée au chantier pour prolonger les aménagements de liaison douce. Les travaux sont confiés à l’entreprise COLAS.

Déviations mises en place

L’ensemble des travaux sera réalisé avec une interruption du trafic par "route barrée" engendrant la mise en place de déviations :

• une déviation locale par la rue de La Treille et la rue des Cendrilles permettra une desserte de proximité,
  • l’accès aux commerces sera possible par la rue de Guinielle (selon les phases du chantier),
  • l’entrée de ville, elle, sera à privilégier soit par Breuillet / Saint‑Palais‑sur‑Mer / Vaux‑sur‑Mer pour les véhicules légers (VL),
    soit par Saujon / Médis pour les VL et poids lourds.

Ce chantier d’envergure sur l’une des principales "voies d’entrée" de Royan permettra à terme, une circulation sécurisée et facilitée, quel que soit le mode de transport utilisé.

Pièces jointes :

(pdf ~ 771 Ko)