Rejoignez l'Espace test agricole

28/06/2021

Rejoignez l'Espace test agricole

Un dispositif pour tester sa production maraîchère grandeur nature pendant 1 à 3 ans

La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) accompagne le développement de l’offre en maraîchage biologique en réponse à la demande des acheteurs de la restauration et des consommateurs. Pour faciliter l’installation de nouveaux maraîchers bio, la CARA déploie un espace test agricole et en a confié la gestion à la Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne (CIAP) Champs du Partage.

Le test d’activité consiste à mettre à disposition de porteurs de projets un lieu et des moyens de production, un cadre juridique spécifique (contrat CAPE) et un accompagnement personnalisé (formation aux techniques de culture et à la gestion d'entreprise).

Situé chemin des serres sur les communes de Le Chay, Saint‑Romain‑de‑Benet et Saujon, cet espace‑test de 4 ha permettra d'accueillir, pour une durée d'un à trois ans, 2 porteurs de projets en maraîchage biologique. En sortie d'espace‑test, les porteurs de projets seront également accompagnés dans leur installation pérenne sur le territoire de Royan Atlantique.

Vous souhaitez candidater pour intégrer cet espace test ?

Contactez Marie-Loup Nivet,
animatrice Champs du Partage
champsdupartage.ml@gmail.com

Un comité de sélection se réunira durant le dernier trimestre 2021 !

(3 pages ~ 1,3 Mo)Le flyer Espace test agricole