Actualités

Retour

Modernisation de la voie ferrée Saintes-Royan

06/11/2017 Travaux

Modernisation de la voie ferrée Saintes-Royan

du 6 novembre 2017 au 6 avril 2018

Pour renforcer la qualité de service au bénéfice de ses voyageurs, la région Nouvelle‑Aquitaine, le département de la Charente‑Maritime et SNCF Réseau contribuent à la modernisation de la ligne Saintes‑Royan. Ces travaux s’inscrivent dans le projet global de "l’amélioration de la desserte de la Saintonge et du pays Royannais", projet intégré au Contrat de Plan Etat‑Région 2015‑2020. Ils permettent de renforcer la robustesse de la ligne, la fiabilité de l’exploitation et d’améliorer la sécurité du réseau.
L'opération consiste principalement à remplacer le rail et le ballast sur une portion de 24 km entre Saintes et Saujon, et à remplacer dans certaines zones, les traverses en bois par des traverses en béton entre Saujon et Royan. A cela s'ajoute le renforcement de la plateforme ferroviaire sur plus de 11 km (répartis sur l'ensemble du linéaire), le rétablissement du réseau hydraulique, ainsi que des travaux sur les ouvrages d'art (entre autres : étanchéité et remplacement de tablier de pont ferroviaire).

Ces travaux réalisés principalement de jour nécessitent d’interrompre les circulations ferroviaires sur la ligne entre Saintes et Royan, du 6 novembre 2017 au 6 avril 2018.

Un plan de transport adapté va être mis en place pendant ces 5 mois d’interruption. Un service de substitution par autocars permettra de relier les gares de Saintes et Royan.

Pour tout renseignement sur les horaires

www.sncf.com
www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine (fiches horaires)
maligne-ter.com/royan-angouleme
Par téléphone : centre de relation client Allo TER : 0 800 872 872 (appel gratuit)
Sur mobile : avec l’application SNCF à télécharger gratuitement
Sur Twitter : @Groupesncf


Afficher le diaporama
(3 illustrations)