La saison estivale pointe son nez !

20/06/2019 Gestion des déchets

La saison estivale pointe son nez !

Du lundi 1er juillet au dimanche 1er septembre, les horaires de collecte sont les suivants : 21h ‑ 5h.
Merci de veiller à sortir vos déchets, la veille du jour de collecte, avant 20h.

A compter du 1er juillet, la fréquence de collecte des bacs à couvercle vert est modifiée.

détail des collectes des ordures ménagères

• lundis, jeudis, samedis et dimanches sur la commune de Royan
  • lundis, jeudis et samedis sur la commune de La Tremblade
  • mardis, jeudis et samedis sur la commune de Saint‑Palais‑sur‑Mer
  • mardis, jeudis, samedis et dimanches sur la commune de Les Mathes
  • mardis, vendredis et dimanches sur les communes de Saint‑Georges‑de‑Didonne, Talmont‑sur‑Gironde et Vaux‑sur‑Mer
  • mardis et vendredis sur les communes de Boutenac‑Touvent
  • mercredis et samedis sur les communes de Le Chay et Grézac
  • mercredis et dimanches sur les communes de Arces‑sur‑Gironde et Barzan

N.B : pour les 21 autres communes, la fréquence de collecte des ordures ménagères reste inchangée.

Les déchets végétaux sont collectés tous les quinze jours.

détail des collectes des déchets végétaux

• lundis à partir du lundi 24 juin sur les communes de Les Mathes et Saint‑Palais‑sur‑Mer
  • lundis à partir du lundi 1er juillet sur la commune de La Tremblade
  • mardis à partir du mardi 2 juillet sur les communes de Médis et Meschers‑sur‑Gironde
  • mercredis à partir du mercredi 26 juin sur les communes de Saint‑Georges‑de‑Didonne et Vaux‑sur‑Mer
  • mercredis à partir du mercredi 3 juillet sur la commune de Royan
  • jeudis à partir du jeudi 4 juillet sur la commune de Saujon
  • vendredis à partir du vendredi 5 juillet sur la commune de Saint‑Sulpice‑de‑Royan.

NB : pour L’Eguille‑sur‑Seudre, Etaules, Mornac‑sur‑Seudre, Mortagne‑sur‑Gironde et Semussac, la fréquence de collecte des déchets végétaux reste inchangée.

Pas de modification pour les emballages ménagers, la fréquence de collecte reste identique toute l’année, pour toutes les communes.