Aménagement de la gare de Saujon

06/05/2021 Travaux

Aménagement de la gare de Saujon

Information travaux à l’attention des riverains

D’importants travaux réalisés conjointement par la commune de Saujon et la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique vont démarrer autour de la gare de Saujon.
Ces travaux ont pour objet la requalification fonctionnelle et paysagère du parvis et des abords de la gare SNCF, porte d’entrée sud de la ville, avec notamment la création de pistes cyclables et la sécurisation des intersections routières.
La création d’un parking de 90 places, d’une voie de dépose-minute, d’une station de taxis, d’une gare routière avec 4 quai‑bus et de 2 parking à vélos sécurisés doivent permettre d’améliorer le passage d’un mode transport à un autre et le fonctionnement global du site.

Les travaux de voirie et de réseaux seront réalisés par l’entreprise EUROVIA sur une période d’un an :

• une première phase de travaux doit débuter du 10/05 au 28/05 boulevard Clémenceau en rue barrée
  • une 2e phase doit débuter du 17/05 au 2/07 aux abords de la gare (hors voirie)
  • une 3e phase concernera la rue Yves du Manoir du 14/06 au 30/07 en rue barrée.

Les travaux du parvis à proprement parler reprendront en septembre lorsque toutes les autres emprises auront été libérées.

Nous communiquerons alors, sur les travaux de la deuxième partie d’année qui reprendront fin aout 2021,
Ces différentes phases ont pour objectif de limiter la gêne devant votre domicile et la durée des déviations.
Merci de votre compréhension et de votre participation

En cas de difficultés particulières, merci de prendre contact avec le chef de chantier qui est présent sur le site de 8h à 12h et de 13h à 17h ou par téléphone au 05 46 05 15 24, responsable EUROVIA : M. Perinet Etienne.

Pour plus de détails nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du chantier www.infochantier.fr/Saujon_pem

Les informations seront régulièrement mises à jour.